RSS, widgets et agrégateurs font-ils bon ménage avec le Marketing client et la fidélisation ?
Pour en avoir le cœur net, je suis allé rencontrer Hubert Michaux (Product marketing manager) et Michaël Cohen (Business development manager Europe) chez Netvibes à quelques jours du grand lancement de Ginger, tout début janvier. Merci encore à eux pour cet échange…
The Internet's impact on design Intervenants : Rafi Haladjan (nabaztag), Brent Hoberman (mydeco) et Iris Ben David (styleshake) Enregistré le 11 décembre à 11h20 - durée 19'
Web 2.0, the dark side La rumeur, les faux commentaires, les photos de nageuses qui circulent sans autorisation (non je ne vous mettrai pas le lien ;), l'agressivité sous couvert d'anonymat, en somme le côté peu fréquentable du web, celui qui fait peur… Autant en parler tout de suite, on en sera débarrassé… Intervenants : Jaewoong Lee (Daum), Chris Alden(Six Apart), Dan Rose (Facebook) et Michel Jaccard (Attorney) Enregistré le 11 décembre à 8h40 - durée 34'
Technology's impact on corporate culture par Nelson Mattos (Google) Enregistré le 11 décembre à 11h50 - durée 20'
Une lecture socio-économique du monde made in sweden par Hans Rosling, professeur au Karolinska Institutet de Stockholm et spécialiste de la santé mondiale. Vous me direz : quel rapport avec le web ? … Peut-être une vision du monde partagé(e), tant pour ses ressources que pour ses connaissances. Ca sonne fracture numérique, émergence des nouvelles super-puissances géo-politiques et floutage des frontières…
Un extrait vidéo pour la forme inimitable du personnage :
Et l'intégralité de son intervention pour le fond : (enregistrée le 11 décembre, 10h - durée 23')
Je vous les avais annoncés il y a quelques jours, voici (dans un cycle de plusieurs notes à venir) les enregistrements des conférences les plus intéressantes de cette année. Bonne écoute…
Social media : is Internet killing our culture ? Un débat opposant Andrew Keen, auteur de "The cult of the amateur", à Emily Bell, journaliste du Guardian Unlimited. Plus de détails… Enregistré le lundi 11 décembre 2007 à 14h30 - durée 25'
What is social about design Philippe Starck nous rappelle l'une des caractéristiques de notre nouvelle condition humaine (donc sociale) : la mutation perpétuelle. Nous sommes devenus des "mutants", et l'important c'est "l'angle de vision" que l'on adopte pour en tirer son parti… Ca c'est un concept. Enregistré le 11 décembre à 11h - durée 43'
Persistent communication and its impact on being social Le microblogging expliqué par Evan Williams (le créateur de Twitter) himself. Il fait le point sur son application et annonce son ouverture très prochaine aux contenus vidéos pour surfer sur la vague du moblogging. Enregistré le 11 décembre à 9h25 - durée 9'
• La démonstration du prototype de Microsoft (sur le modèle de "Surface" pour ceux qui connaissent) qui nous donne un avant-goût des applications domotiques, entre autres, que nous offrira le véritable web "3.0" dès que nous serons tous reliés en TRES haut débit.
• Et la conférence de JP Rangaswami de British Telecom qui m'a agréablement surpris. Je m'attendais en effet de la part d'un opérateur historique à subir les relents d'une ancienne économie malade qui allait nous faire sa morale. Je pense que c'est le titre de son intervention qui m'a un peu désorienté : "Why entreprise 2.0… isn't". Et puis non. Je l'avoue, j'ai été bluffé. Il a mis le doigt sur 2 ou 3 (nouvelles) questions que doivent certainement se poser un bon nombre de managers. En quelques mots, ça donne le problème suivant :