Voilà, c'est le grand jour : celui du lancement d'Access Grande Conso XL, la réponse de la presse quotidienne régionale à l'arrêt de la publicité sur France Télévisions. PQR 66 qui est à l'origine de cette campagne est dans les starting-blocks, prêt à faire hurler ses clients de joie…
Programme plutôt honnête pour ce lundi matin encore embrumé… D'ailleurs, vous serez prudent en manipulant cette campagne : je sais que c'est écrit dessus mais elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Elle s'adresse principalement aux professionnels "avertis et vaccinés" de la communication.
Pour les autres, c'est à vos risques et périls. Et pas vraiment remboursé par les Assedic si vous vous faites prendre par votre supérieur hiérarchique. Comme deux précautions valent mieux qu'une : prenez bien garde d'être seul dans votre bureau avant de participer. Faites-le de préférence entre midi et deux. A cette heure-ci, personne ne pourra vous reprocher d'hurler sur votre ordi qui vous empêche "de prendre de l'avance sur votre charge de travail de la semaine" (c'est idiot mais ça marche toujours). Ou alors, attendez ce soir, en famille à la maison, votre mari / femme, habitué(e) à vous voir devenir tout rouge chaque fois qu'il s'agit de relever vos mails sur Lotus, ne trouvera rien d'étonnant à votre égosillage…
Les précautions d'usage énoncées, voici en quelques mots le mode d'emploi du site hurlezdejoie.com :
Vous commencerez l'aventure dans un restaurant. Face à face avec un commercial qui vous annoncera LA bonne nouvelle : le lancement d'Access Grande Conso XL.
Bon, un commercial un peu particulier tout de même. Sûr de lui. De la plus pure espèce des Mercenaires. Un de ceux qui vous feront une offre intéressante, une offre que "vous NE POURREZ PAS refuser"… Il vous invitera alors à hurler votre joie à cette annonce. Et naturellement, vous obtempérerez.
Comment ? En hurlant de toutes vos forces sur le microphone de votre ordi. Chaque cri déclenchera alors, en fonction des décibels enregistrés par le site, une réaction différente des protagonistes du film : le commercial bien sûr mais aussi les clients et le personnel du restaurant. Chacun vous encouragera à hurler votre joie.
… Surtout le marmiton légèrement efféminé si par hasard vous vous retrouvez coincé en cuisine.
Les 10 meilleurs crieurs, celles/ceux qui y auront pris goût, gagneront un… mégaphone, histoire de toujours mieux se faire entendre dans leur société (Hum, à quoi tient l'autorité parfois…).
Bonne chance. Mickaël.
NB1: Si vous avez choisi l'option "je crie chez moi en famille ce soir", voici quelques scènes qui vous feront patienter :
NB2: Et quelques images volées lors du tournage…
Le lancer de pâtes :
et la bluffante ;-) syncope d'Henri (voir sa note à ce sujet) :
Salut Mickael,
Très bonne idée de l'agence H pour la PQR 66.
Ce soir je tente ma chance en rentrant chez moi. La barre d'espace est peu efficace au boulot.
J'ai également visité le site de Thierry Mugler (www.experience-ice.com)où l'internaute doit souffler pour pouvoir entrer sur le site.
Rédigé par : Grégory Buchheit | 14 janvier 2009 à 16:25