Impossible d'orchestrer une journée dédiée aux nouveaux marketings sans traiter la question des communautés, des conversations en ligne et tout naturellement… des blogs.
C'est Olivier Creiche - directeur général France de Typepad, la plus importante plate-forme de blogging professionnel d'Europe - qui s'y est collé. Il a fait le point sur un phénomène qui, selon lui, devrait faire à terme disparaître le "blog" de son vocabulaire.
Après Philippe Jeudy et les tendances de la Silicon Valley, c'est au tour de Antoine Dubuquoy, IGA France.
Je l'ai intercepté à la sortie de son intervention au H2.0 Day 2009 pour recueillir ses toutes premières impressions et en savoir un peu plus sur le potentiel de la publicité dans les jeux vidéos.
A 19h hier soir, j'ai refermé en compagnie d'Henri les portes du H2.0Day, la journée séminaire dédiée aux tendances du web2.0 et aux nouveaux marketings que nous avons organisée chez H.
Un énooorme merci à tous nos intervenants ! Merci à Mry, à PPC, à Phil de San-Francisco, à Greg (de Paris et de) Vanksen, à Olivier de SixApart/Typepad, à Fabien de TrendyBuzz, à Arnaud, Olivier et Gilles de Google/YouTube, à Guillaume de BrainSonic, à Bertrand et Estelle de Mediamétrie/NetRatings, à Antoine de IGA, à Franck de Idaos et à Eric de Erwood (désolé de t'avoir fait passer aussi tard…) Vous nous avez fait vivre avec passion, pédagogie et pour certains provocation ;-° l'air du temps qui va si bien à nos clients.
Entre 2 interventions, je n'ai pas lâché une seconde ma caméra pour recueillir "en off" les réactions des uns et des autres à leur sortie. La première, c'est celle de Philippe Jeudy qui a passé en revue et corrigé à sa façon (!) les tendances de fond et les épiphénomènes de la Silicon Valley.
Toute nouvelle webSérie à découvrir asap sur le site d'Orange Messenger. Difficile d'en savoir plus pour le moment, c'est mission secrète… Pour patienter, voici la bande-annonce et le groupe Facebook :
Un client "acheté" à grand renfort de points et de primes est-il fatalement un client "vendu" qui fantasme déjà son infidélité avec l'un de nos concurrents ?
Mieux vaut-il dérouler le tapis rouge à un client qui dépense beaucoup dans nos linéaires et a peu d'amis (à défaut… de contacts ;) dans les réseaux sociaux ou privilégier un client qui achète moins, certes, mais a un fort pouvoir de recommandation sur la toile ?
Tous les incidents de la relation client ont-ils vraiment la même gravité ou en est-il certains plus dommageables ("les aléas cumulatifs") qu'il conviendrait d'identifier au plus tôt pour "déclencher" le bon scénario de gestion de crise ?
Quelques pistes de réflexion proposées par Henri Kaufman, hier, lors de la Journée de la Relation Client organisée par l'IFLS.
Après le succès de la saison 1 (et cette petite escale entre camarades du côté du Maroc. Souvenirs ;), Transavia relance l'intrigue le 18 mars sur gagnezunavion.com.