En prime-time ce soir, vous avez le choix entre : • vous alourdir dans votre canapé devant SoeurTherese.com sur TF1(une Soeur Sourire mais sans le côté rock and roll…) • ou bien assister aux toutes 1ères enchères diffusées en live sur le web (ça c'est une première !)
La vente est celle de transavia qui met sous le marteau d'un commissaire priseur l'un de ses Boeing 737-800 (un vrai !). L'équipage d'internautes qui raflera le gros lot (150 places disponibles à l'embarquement, excusez du peu… ;) mettra le cap illico sur Séville.
Dans la rubrique"petites astuces qui rendent un fier service aux annonceurs économes" vient tout juste d'être lancé Virtual Tour par Brainsonic.
La prouesse technique réside principalement dans le fait de remplacer le décors d'une vidéo tournée en studio par une simple photo retouchée et animée. Donc plus besoin de déplacer toute une équipe de tournage à l'autre bout de la France pour filmer un magasin, une concession ou un complexe hôtelier.
Accor et Radisson ont déjà testé le produit. L'imbrication des images fixes et des images animées donne, je trouve, un rendu final plutôt satisfaisant. Pour vous faire une idée, allez jeter un œil à leur démo ici.
Demain, procurez-vous la version papier du journal 20 Minutes. En dernière de couv., vous pourrez expérimenter avec votre webcam une campagne qui fait appel à la technique de la "réalité augmentée"…
Hier encore l'on pouvait être directeur marketing d'une grande enseigne de hard-discount sans pour autant boire, chaque soir et en famille, son demi-litre de "Cauka-Cola".
Mais les temps changent.
Aujourd'hui qui ferait confiance à un spécialiste du web2.0, des conversations en ligne et du buzz marketing qui n'aurait pas, à chaque instant, au moins un pied dans la blogosphère, un autre dans les réseaux sociaux et (allons-y…) un troisième dans la vie quotidienne d'un client sur-sollicité par les marques ?
'Précisément cette expérience qu'ont bien voulu partager avec nous 2 blogueurs influents que l'on ne présente plus.
Leurs toutes 1ères impressions dans les coulisses du H2.0 Day…
A la sortie de son intervention, les toutes premières réactions d'Arnauld Mitre de Google France qui est venu présenter au H2.0 Day quelques ficelles originales pour réussir nos campagnes sur YouTube et Google… avec en prime (et dans la plus grand impro! merci à Arnauld d'avoir joué le jeu) un aperçu du potentiel marketing du Google Phone.
Pour remettre en perspective la dernière campagne de recrutement des surveillants de prison du Ministère de la Justice [lire note "Trop beau pour être honnête"], ne pas manquer ce soir le reportage d'Envoyé Spécial, à 20h35 sur France2.
"Fleury, les images interdites", filmées par les détenus eux-mêmes. Un reportage d’Omar Dawson, Karim Belazzaar, Agnès Vahramian et Sylvie Millet.