Mickaël Guillois a passé 17 ans chez Havas. Tout d'abord marketeur relationnel chez EHS Brann Communider, il est devenu social media strategist chez H/LesGaulois. Il est aujourd'hui indépendant et accompagne ses clients au sein du cabinet conseil Hapiz marketing.
Il est intervenu sur des problématiques de :
• Création, animation et fidélisation de communautés de clients au cœur des réseaux sociaux
• E-réputation, gestion de bon et bad buzz
• Formation aux nouveaux usages marketing du web
pour des marques telles que Acadomia, AIVFC, BNP Paribas, Citroën, Crédit Mutuel, Dunlopillo, Gîtes de France, Groupama, Hop! (AirFrance), Hyltel, Inseec-ADI, Krys, La Poste, Mennen, Mixa bébé (L'Oréal), Orpi, Pommery, Transavia, Ucar…
Par ailleurs, co-auteur avec Henri Kaufman de plusieurs ouvrages marketing (1 an de Pub, Internet a tout changé, Ils ont pensé le futur : web social, marketing, e-commerce), membre du Cercle des auteurs de Kawa Editions et intervenant au Cercle du Marketing Direct, il anime depuis 8 ans le blog Marketing Friendly.
Envoyer un message à l'auteur.