Campagne RedBull.co.uk : un p'tit vélo dans la tête - 2 254 000 vues en 8 jours
World is mine in HD : fous ces Jap'animation - 2 125 000 en 6 jours
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Campagne RedBull.co.uk : un p'tit vélo dans la tête - 2 254 000 vues en 8 jours
World is mine in HD : fous ces Jap'animation - 2 125 000 en 6 jours
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Après le web et l'iPhone, Le Point lance sa version iPad. C'est d'ailleurs le premier newsmagazine français à se mettre sur les rangs. L'application est téléchargeable gratuitement dans l'AppStore dès aujourd'hui.
Ensuite, chaque jeudi vous pourrez consulter votre numéro. Le prix est fixé à 2,39€. A noter : les premières parutions seront offertes jusqu’au 15 janvier prochain.
Voici la bande-annonce…
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La richesse des avis de consommateurs et la puissance du référencement naturel des blogs, j'aime.
Il y a un certain temps, j'ai essayé de faire entendre mon point de vue sur Navigo à la RATP. En vain.
Or, c'est en consultant ce matin les statistiques de mon blog que je viens d'observer un trafic étonnant depuis quelques mois vers l'une de mes notes, celle dans laquelle je partage mon expérience ubuesque avec la Régie le jour où j'ai perdu mon passe Navigo.
Finalement, c'est Google qui aura été le plus sensible à ma complainte en classant ma note en 3ème position, tout juste derrière le site officiel de Navigo.
Je me demande tout à coup si le moteur de recherche ne serait aussi devenu le meilleur SAV du moment… (?)
Rédigé par Mickaël Guillois dans bonnes/bad pratiques, fail | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Tout nouvel opus de la campagne "Avant j'étais..." de Krys, signée par l'agence H. On conserve le même esprit (parler sans langue de bois et montrer les clients, ceux de la vraie vie, avec leurs petites différences) et l'on va encore plus loin.
Cette fois-ci, la marque d'optique met en scène, d'une part, un joli mannequin complexée par la taille de son nez :
et, d'autre part, un timide interprété par un comédien handicapé moteur.
Diffusé à partir de dimanche sur tf1 à 14h50, 19h et 20h51.
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Raymond 2 : l'Ultimate Poker Fight - 830 000 vues en 6 jours. Une vie sur Facebook - 3 300 000 vues en 6 jours. Baby Bob Marley - 7 700 000 vues en 4 jours.
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Plus sur… Frenchweb.fr, BlogoErgosum et ZDnet.
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PRESSE | "Le fossé entre les Français et la pub se creuse" Stratégies
PRESSE | "Claiming your Facebook Place (guide)" websitemagazine.com
VIDEO | "Finding deals on Facebook" (ou comment fidéliser vos clients avec Facebook Places) theofficialfacebook
BLOG | "Quand les réseaux sociaux sauvent des vies" presse-citron.net
BLOG | "How to calculate the ROI of your social media campaign" mashable.com
BLOG | "Une histoire de point de vue" journaldugeek.com
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J'en parlais dans l'une de mes dernières notes, des technologies récentes tissent peu à peu de nouveaux liens entre le réel et le virtuel. U-Snap de JCDecaux ou encore Direct Flash du quotidien Direct Matin, tout deux développés par la société Doog, en sont des exemples. Le principe ? Vous lancez l'application pour prendre en photo directement l'objet qui vous intéresse (une cannette de Coca, un affiche dans la rue, une article de votre journal préféré, un monument, etc.) et vous êtes immédiatement rerouté sur le web pour découvrir un contenu associé (fiche produit, offre commerciale, vidéo, plan d'accès…).
Tentez l'expérience avec cet article de Direct Matin après avoir téléchargél'app Direct Flash :
Est-on en train d'enterrerer peu à peu le flashcode et le QR-code qui remplissait déjà la même fonction ? Ca se discute encore. Combat d'arguments :
LES POINTS FORTS DE LA TECHNOLOGIE DOOG :
• L'effet wow, l'attrait de la nouveauté, le même que l'on a pu connaître à l'arrivée des codes 2D mais avec une technologie mobile plus mature. Surtout grâce aux smartphones.
• Vous shootez directement l'objet convoité sans passer par un intermédiaire (le code 2D). C'est la technologie qui disparait au profit d'un usage perçu comme + naturel, donc + rassurant.
• Il semblerait que c'est le sens de l'histoire. Who knows… ?
ET CEUX DU CODE 2D (FLASHCODE OU QR CODE) :
• Un code 2D est en soit un appel à flasher. En le voyant sur une affiche, un abribus, un livre, on sait qu'il contient un contenu à décoder. Inutile de le préciser, contrairement à l'application DooG qui nécessite l'ajout d'un petit mode d'emploi sur chacun des objet "enrichis" (cf campagne JCDecaux).
• Plusieurs années de vulgarisation, notamment grâce à l'AFMM, ont permis de familiariser les mobinautes avec les codes 2D.
• Il est simplissime à créer en ligne, et en quelques secondes.
• Pas besoin d'intermédiaire : on peut le générer soi-même sans être obligé de demander à un tiers d'encoder nos supports interactifs.
• A l'usage, le taux de lecture d'un code 2D semble encore meilleur que celui de son concurrent : même avec un reflet sur un abribus, la reconnaissance d'un flashcode ou d'un QR-code aboutit quasiment à chaque fois.
Seule question qui tranchera peut-être le sujet : savoir quand l'une ou l'autre des deux technologies sera pré-installée dans nos smartphones, avant même l'achat. Et ça, c'est un autre débat.
Rédigé par Mickaël Guillois | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)