[Dossier Pinterest / note précédente]
Avant d'investir Pinterest, autant se poser ces quelques questions simples : êtes-vous certain que cette nouvelle interface sociale va apporter quelque chose de plus à votre stratégie de marque ? quel va être le bénéfice perçu par vos clients ? et êtes-vous certains de ne pas suivre, vous aussi, le troupeau des marques qui se sont ruées sur Pinterest sans trop savoir pourquoi ?
Voici 7 bonnes raisons d'intégrer Pinterest dans votre mix marketing :
Raison n°1 • Pinterest va vous aider à faire gagner un temps précieux à vos clients qui sont submergés par la masse d'information que leur offre le web aujourd'hui. Vous leur offrirez une fonction de curation visuelle.
Raison n°2 • Vous dévoilerez à vos clients une facette différente de votre marque : plus ouverte (hétéroclite), moderne (early adopter) et orientée clients (au-delà de la relation simplement commerciale).
Raison n°3 • Vous tirerez profit d'une interface "user friendly" : pas (encore) de publicité, des outils de viralisation naturels, simples et connectés automatiquement à Facebook et Twitter.
Raison n°4 • Vous valoriserez vos contenus les plus visuels. Le choc des photos (de la créativité, du graphisme)… contre le poids des mots, tout un programme !
Raison n°5 • Vous bénéficierez de l'effet "buzz", à condition de mettre en scène une initiative qui sorte de l'ordinaire.
Raison n°6 • Vous allez créer un trafic additionnel vers vos autres interfaces numériques (votre site marchand, votre blog, votre chaîne YouTube…)
Raison n°7 • Vous aurez l'opportunité de tester de nouvelles idées. Même s'il n'a pas valeur de laboratoire, Pinterest peut vous en apprendre beaucoup sur vos clients, leurs goûts, leurs envies et peut vous permettre de les faire réagir sur de nouveaux concepts que vous souhaitez tester.
[Suite du Dossier Pinterest dans la prochaine note]
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