Bonjour, je m’appelle Mickaël Guillois.
Depuis 17 ans (d'abord au sein de l’agence digitale Havas puis indépendant chez Hapiz), j’interviens en conseil, formation et production de contenus pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.
Je travaille aujourd'hui sur 2 sujets :
🤖 D’une part, je forme leurs collaborateurs aux nouveaux usages de l’Intelligence Artificielle générative #IAgen, notamment ChatGPT. Je les aide à comprendre les enjeux de ces outils (ChatGPT et les autres) pour gagner concrètement au quotidien du temps, de la créativité et de la compétitivité dans leurs différents métiers (Commerciaux, Bureaux d’Etudes, Ressources Humaines, Marketing/Communication). [En savoir plus]
👋 D’autre part, j’aide les équipes Marketing/Communication et les Community managers à animer et fidéliser leurs différentes communautés (clients, collaborateurs, distributeurs, partenaires, influenceurs) au sein du web, des réseaux sociaux et des réseaux physiques (points de vente, salons) de l’entreprise.
Je suis par ailleurs conférencier au Cercle Marketing Client, co-auteur de plusieurs ouvrages, dont “Internet a tout changé”, et membre du Club des auteurs des Editions Kawa. Je partage également mes expériences et mes points de vue sur mon blog et Linkedin (vidéocast « Ca change quoi »).
Marques pour lesquelles je suis intervenu : Acadomia, AIVFC, Algeco France, BNP Paribas, Bricoman (groupe Adeo), CDH Group (Centaure, Duarib, Haemmerlin), CER Réseau, Citroën, Crédit Mutuel, Dunlopillo, El Fogon, Gîtes de France, Groupama Gan Vie, Hop! (groupe Air France), Hyltel agriculture, Inseec ADI alumni, Intersport, les opticiens Krys, Groupe La Poste, Leroy Merlin, Maison Berger Paris, Mennen, Mixa Bébé (groupe L’Oréal), Orpi, les champagnes Pommery, l’agence de communication publique Sennse, Spax France, Transavia, Ucar.
⭐️⭐️⭐️ Lire les avis clients de Mickaël Guillois sur Linkedin