Rédigé par Mickaël Guillois dans curiosités, Internet a tout changé, iPhone, physicalweb, réalité augmentée, vidéos, wow | Lien permanent
Une équipe de chercheurs de l’ETH Zurich réfléchit actuellement aux nouvelles interactions corporelles entre l'homme et ses appendices numériques.
Rédigé par Mickaël Guillois dans domotique, iPad, iPhone, wow | Lien permanent
Rencontré ce matin lors de la conférence du #CMD qui s'est tenue @LaCantine, Anthony Ginter propose MyApp.net, une solution complète et particulièrement économique pour développer en mode DIY votre propre application smartphone. Quelques heures de paramétrage par vos soins et la mise en ligne sur l'Appstore incluse pour moins de 600 €/an. A découvrir pour se faire sa petite idée.
Mise à jour : La grille tarifaire de myapp.net vient d'évoluer. Elle va d'une offre gratuite pour la version Android à 99€/an pour la version iPhone + Android.
MyApp.net démocratise le développement des... par mickaelguillois
Rédigé par Mickaël Guillois dans boîte à idées, en 3 clics, iPhone | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Lors de la présentation du tout nouvel iPhone 5 et de iOS6 hier, Apple a creusé le sillon du geo-fencing au cœur de la relation client en présentant l'application Passbook.
Un régal pour le marketeur relationnel qui rêvait secrètement de se glisser dans la poche de ses clients. Apple l'a fait ! Imaginez donc : une application unique regroupant l'ensemble des cartes de fidélité* et des bons de réduction d'un client, capable de l'alerter de vos bons plans au moment - et surtout à l'endroit - où il aura le plus de chance de vous rencontrer sur son passage. En savoir plus sur Passbook.
L'application est aussi capable de stocker ses billets d'avion et de spectacles ainsi que de les mettre à jour en cas de changement d'horaire, de réservation. Que demander de mieux ?
Côté Etats-Unis, Starbucks, BestBuy, StarwoodsHotels et DeltaAirlines, entre autres, sont déjà en train de tester ce modèle.
Seule ombre au tableau : le risque pour les marques de se voir à nouveau dépossédées d'une partie de leur relation client si Apple décide de jouer la même partition que Facebook en dictant aux marques ses propres règles sur ce nouveau terrain de jeu. Humm, on verra…
*Vous pouvez enfin poubelliser vos dizaines de cartes plastiques ;D
Rédigé par Mickaël Guillois dans géolocalisation, iPhone | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Plus sur Yakatag
Rédigé par Mickaël Guillois dans iPhone, vidéos, web.ux | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Puisque Foursquare vient d'afficher au compteur son 1er million d'utilisateurs, que les marques l'intègrent de plus en plus dans leurs stratégies d'animation et de fidélisation communautaires, je vous ai compilé dans le diaporama ci-dessous les expériences les plus originales menées récemment. Un concentré de bonnes idées qui vous donneront, j'en suis sûr, l'envie de tenter l'aventure. Attention ! Comme toujours, les premiers seront les mieux servis…
Rédigé par Mickaël Guillois dans bonnes/bad pratiques, boîte à idées, foursquare, iPhone, participation, web.ux, wow | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)