Ce matin, Jean-Paul Tréguer intervenait au micro de Jean-Michel Dhuez sur Europe1 pour donner son avis de senior marketeur sur la campagne de mensuration des plus de 70 ans organisée par l'Institut Français du Textile et de l'Habillement. Approche transgénérationnelle, richesse du contenu informatif et respect des codes culturels, voici quelques évidences du marketing des seniors toujours bonnes à rappeler :
Durée 13'04" - © Europe1 - 24 juillet 2008
Très intéressant Mickael ! Merci.
En marketing, c'est un peu comme en politique : faut-il être médecin pour être Ministre de la Santé ou faut-il être un bon gestionnaire et un habitué des arcanes du pouvoir pour réussir ? Les deux.
Pour ma part, je crois que ceux qui réussissent sont ceux qui savent écouter vraiment, générer des idées à partir de ce qu'ils ont entendu et non à partir de ce qu'ils pensent, connaissent les contraintes mais savent les surmonter ou trouver les moyens de les surmonter, maîtrisent certains outils et méthodes, et savent aussi vendre leurs idées.
Avant même de parler des Seniors, c'est déjà à mon sens le premier changement à opérer dans l'état d'esprit des marketers.
Rédigé par : Marianne | 31 juillet 2008 à 09:14
D'accord avec Marianne.
Comment en arrive-t-on à construire un modèle marketing uniforme avec des référents (la ménagère de moins de 50 ans) qui datent de plus d'un demi siècle ? Sans être au plus près des changements qui se sont opérés ces dernières années sur le terrain sûrement…
Rédigé par : Elisa | 31 juillet 2008 à 11:49