Le président de la société japonaise Tonchidot et l'inventeur de la Sekai Camera, celle qui a transformé nos smartphones en véritables télécommandes capables de rendre notre environnement réel "cliquable".
Evénement à ne pas manquer si vous êtes du côté du Champ de Mars ou du Trocadéro ce soir vers 21h, Citroën fête le 120ème anniversaire de la Tour Eiffel. Au programme, 5 spectacles originaux de 12 mn habilleront de lumière la dame de fer de la tête aux pieds. Effet wow garanti ! Un aperçu des préparatifs…
A noter : vous pourrez également suivre l'événement en direct sur le web. 10 nouvelles Citroën C3 équipées de caméras embarquées seront placées à des endroits emblématiques de la capitale et orientées vers la Tour Eiffel pour retransmettre l'événement en exclu sur citroen.com.
Rendez-vous devant la Tour Eiffel ou en ligne à 21h05, 21h30, 22h05, 22h30 et 23h05.
Les codes 2D,ces petits codes-barres nouvelle génération, que l'on prend en photo avec son téléphone mobile pour accéder immédiatement à une vidéo, une photo ou une page web, on connait tous et on adore. Disons, "on adore… quand ça fonctionne". C'est ce que l'on entendait le plus souvent ces dernières années, impatients que nous étions de voir enfin la technologie tenir ses promesses.
Depuis quelques jours, c'est chose faite.
Ces codes 2D enfin opérationnels se nomment "Flashcodes". Ils ont été développés par la société mobiletag et validés par les 3 opérateurs télécom français, ce qui résoud définitivement les problèmes de compatibilité que nous connaissions auparavant.
Reste la grande question de l'équipement des Français. Premier élément de réponse : 70% des smartphones en France, toutes marques confondues (BlackBerry, GooglePhone, Nokia, Sony et les autres), sont désormais compatibles avec les Flashcodes. Deuxième : 1 793 753 iPhones sont actuellement en liberté dans l'Hexagone (13 millions aux USA) et la progression est phénoménale. Et troisième : les mobinautes les plus actifs sont enfin prêts à flasher… sur vous.
Professionnels du e-Commerce, des réseaux sociaux, du trigger marketing, des nouvelles segmentations, du cross canal, c'est au congrès international des marketeurs de la DMA qu'il vous faudra absolument être la semaine prochaine… ou bien devant votre écran, connecté à "USA Marketing : Laurence repère" le blog de Laurence Faguer qui couvrira l'événement en direct de San Diego du lundi 19 au jeudi 24 octobre.
Laurence Faguer est présidente de l'agence de social commerce Customer Insight. Retrouvez-la sur son blog, Twitter ou Facebook.
Michel & Augustin, les deux trublions du goût, vous convient à leur conférence de presse "mondiale", le 19 octobre à 12h30… au rayon yaourt du Monoprix Saint-Michel, 24 bd St-Michel, Paris 6e. Attention ! Places limitées. Réservation auprès de Morgane.
Pour trouver votre logement, vous aviez l'habitude de consulter les petites annonces des agences immobilières pour choisir 1) votre bien en fonction de votre budget puis 2) votre quartier et la vie qui va avec. Désormais, c'est l'inverse.