« mai 2010 | Accueil | juillet 2010 »
Si vous n'avez pu vous rendre début juin au congrès Internet Retailer à Chicago pour découvrir les meilleures pratiques e-Commerce, m-Commerce et social-Commerce expérimentées ces derniers mois aux US, voici le meilleur moyen de rattraper votre retard et de prendre le train en marche. Ou plutôt l'avion, de surcroît sans payer le billet - puisque c'est gratuit - et en ne rejetant donc aucun CO2 ;) Whooof alors !
Il s'agit de la toute bonne idée d'UbiFrance qui, dans le cadre de ses missions économiques de l'autre côté de l'Atlantique, a couvert pour nous l'événement : une présentation-débrief de leur "rapport d'étonnement". Vous saurez tout sur ce qui a retenu leur attention là-bas, ce qui les a surpris et passionné lors du congrès.
Rendez-vous :
• Vendredi 2 Juillet 2010 de 9h00 à 10h30 (accueil dès 8h30) chez UBIFRANCE Paris – 77 Bd Saint Jacques (google maps). Métro Saint Jacques ou RER Denfert-Rochereau.
• Les places sont gratuites, donc rares. Pensez à réserver au plus tôt auprès d'Elodie Petiot.
Rédigé par Mickaël Guillois | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Avec plus de 126 000 000 de blogs "actifs" sur notre petite planète (et je ne comptabilise pas les autres : il y en a plus que d'êtres humains !), comment peut-on imaginer sortir son épingle du jeu ? Comment espérer avoir une chance d'apercevoir un jour l'une de ses notes dans les meilleures pages des moteurs de recherche, et donc d'attirer l'attention de nouveaux lecteurs ?
Voici un montage de mon dernier échange avec Florent Guilbert de chez SixApart|Typepad(1). Vous y trouverez de nombreuses astuces pour optimiser votre "référencement naturel" (entendez "votre visibilité") dans les principaux moteurs de recherche (entendez "sur Google" ;) Vidéo en 2 parties.
(1) SixApart commercialise Typepad/MovableType, l'une des plate-formes de blogging professionnel les plus puissantes actuellement. C'est aussi la solution adoptée par de nombreux blogueurs influents : Gregory Pouy, VinVin, Scally, Loïc Le Meur…
Rédigé par Mickaël Guillois dans en 3 clics | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Après "Internet a tout changé", les Editions Kawa (que je connais bien ;) remettent une nouvelle fois le web au cœur du marketing, sous la plume d'Emmanuel Fraysse, avec "Facebook, Twitter et le web social : les nouvelles opportunités de business".
L'ouvrage vous donnera accès aux tout derniers préceptes que s'échangent en secrets les marketeurs du web social pour développer leur influence au cœur des réseaux sociaux.
Totalement indispensable pour éviter les erreurs (parfois grave, et j'en vois !) des débutants ou redonner un coup de fouet à une stratégie communautaire qui se serait depuis longtemps endormie sur ses lauriers…
Sortie officielle dans toutes les bonnes librairies et e-librairies le 28 juin prochain. Pour les early-adopters,
il est déjà ici. Et pour les accros des bons plans : saisissez le code promotionnel "kawa003nob" pour bénéficier des frais de port offerts
et d'une réduction de 5%.
Elle est pas belle la vie !
Rédigé par Mickaël Guillois dans facebook, fidélisation, twitter | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
… avec la participation exclusive (!) de mister Henri Kaufman ;) Rendez-vous à 17h30…
Comment valoriser la sérendipité en entreprise ?Rédigé par Mickaël Guillois | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
On pouvait y découvrir les résultats de l'étude menée par CSA sur les nouveaux comportements des fans de foot et autres sportifs adeptes du sofa devenus accros à Facebook et Twitter.
Voici quelques images captées cet après-midi dans l'auditorium d'Havas.
Ci-dessous la prez slideshare dans sa totalité pour ne pas vous abimer les yeux avant le match France-Uruguay de ce soir. Allez : et 1, et 2 et-on-y-croit !
Rédigé par Mickaël Guillois dans facebook, participation, twitter, web.ux | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Vous avez certainement suivi le bad buzz qui touche en ce moment-même les fichiers d'Acadomia. Eh bien, nouveau rebondissement dans cette affaire : ils ont décidé d'y réagir en s'adressant directement aux internautes…
Comment ? Ils ouvrent aujourd'hui une page Facebook pour faire toute la lumière sur cette affaire. Ils ont décidé d'informer les internautes des mesures qu'ils vont prendre en interne pour éviter que cette situation ne se reproduise.
1er post : un message-vidéo de Philippe Coléon, le DG d'Acadomia. A visionner ici.
Rédigé par Mickaël Guillois | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)