« juin 2010 | Accueil | août 2010 »
Rédigé par Mickaël Guillois dans vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Pour faire suite à cette note, voici les slides de la présentation UbiFrance animée le 2 juillet dernier par Cécile Delettré. Tous les chiffres et les meilleures pratiques e-Commerce, m-Commerce et social-Commerce expérimentées ces derniers mois aux US. A lire absolument pour éviter de descendre du train en marche !
Interview de Cécile Delettré.
Rédigé par Mickaël Guillois | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Voici un lecteur qui préfigure déjà l'avenir proche de la vidéo en ligne.
Marche à suivre : Cliquez sur la photos ci-dessous, vous serez redirigés vers la vidéo-source hébergée sur le site de Iconoplaste, le développeur de cette technologie. Même si le propos de l'interviewé est intéressant, concentrez toute votre attention sur flèches de navigation en bas de la vidéo…
L'idée originale de ce lecteur est de mélanger adroitement de la photo haute, voir très haute définition avec de la vidéo. On peu ainsi naviguer dans l'image "comme si on y était" (profondeur de champ, son dynamique, fluidité de l'image, etc.). Pour les geeks, il s'agit d'une technologie toute nouvelle (en cours de brevetage) utilisant l'image gigapixels plane et 360° qui mélange flash + xml. A bon entendeur… :) Pour en savoir plus, demandez au développeur Jean-Philippe Camus.
Rédigé par Mickaël Guillois dans vidéos, wow | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Si vous ne l'avez pas encore découverte (et pour cause, elle ne sera diffusée dans la presse que lundi ;), voici Wash me if you can, la campagne "torride" de la nouvelle Citroën C3.
Le pitch : 5 car-washeurs (un catcheur, une diva groovy, une cheerleader, une mascotte et un personnage bonus) vont s'affronter pour tenter de nettoyer le pare-brise extra-large de la citadine. Mais attention ! Un seul y parviendra… et ce n'est pas forcément celui auquel vous pensez !
Pour vivre l'expérience de l'intérieur de la C3, rendez-vous sur le site de la marque.
En attendant, voici le teaser et le making-of de la campagne. Présentation des protagonistes :
Découvrez ici qui va finalement tirer son épingle du jeu.Rédigé par Mickaël Guillois dans vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
BLOG | "Canaux conversationnels : et si, sous les boutons "J'aime" de Facebook se cachait une véritable pépite pour les marques ?" Aximark
BLOG | "La réalité augmentée et les marques : l'extra-localisation" [Naro]Minded
PRESSE | "5 rules for professional social networking" Mashable
PRESSE | "18 essential tools for every word-of-mouth marketer" Mashable (toujours d'actualité…)
PRESSE | "Trouver un emploi grâce aux réseaux sociaux" Le Journal du Net
Rédigé par Mickaël Guillois dans revue2web | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)