Voici un article qui a le mérite de lutter contre l'une des idées reçues les plus répandues sur le community management : pour qu'un post soit engageant, suffit d'y ajouter une belle image. A méditer. Libre traduction de l'article de Molly Page "More Eyes Means More Engagement" publié sur le blog Weaving Influence.
Mickaël
"Beaucoup de choses ont changé dans l'univers de Facebook au cours des 2 dernières années. Pire, beaucoup de choses ont changé dans l'univers de Facebook au cours des 2 derniers mois ! Il semble même que chaque fois que nous nous connectons, quelque chose a été modifié ou remplacé. Entre la refonte de l'EdgeRank et la suppression de l'activité des pages de vos amis, il est de plus en plus difficile pour les posts de se faire une place de choix dans le flux d'actualité des utilisateurs. Nous avons tous constaté un effondrement du taux d'engagement de nos communautés. Et qui n'a pas été déçu, après avoir élaboré le post …/…
Lire la suite "Facebook | Plus de visuels signifie plus d'engagement (?)" »