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La Banque Postale vient de créer 15 vidéos Vine pour répondre en moins de 6 secondes et d'une façon plutôt originale aux FAQ que lui posent ses followers. A découvrir sur vine.co/labanquepostale
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peut se résumer en 10 points :
1. Installez sur votre smartphone l'application Twitter ou Echofon. Testez celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. Simple question de goût.
2. Annoncez au préalable votre escapade aux membres de votre communauté. Vous allez livetweeter en direct d'une conférence, d'un salon ? Fixez leur un rendez-vous en utilisant l'ensemble de vos interfaces sociales (facebook, twitter, linkedin, etc.), présentez-leur le programme, les thématiques des keynotes auxquelles vous assisterez.
3. Sur place, assurez-vous tout d'abord de l'essentiel : le wifi est-il opérationnel ? et vous a-t-on communiqué les codes nécessaires pour y avoir accès ? Ca peut sembler anecdotique mais difficile de tweeter en direct photos et vidéos un peu volumineuses si vous vous contentez de la bande passante de votre pauvre 3G ;(
4. Identifiez dès votre arrivée le ou les hashtags de l'événement. Les organisateurs auront certainement prévu d'afficher cette info dans la salle, à moins que - comme 80% d'entre eux - ils n'aient tout simplement omis ce détail d'importance.
5. Votre livetweet commence ? Inutile de chercher à retranscrire en 140 caractères la moindre respiration de l'orateur qui déroule son powerpoint. Vous risqueriez d'y laisser vos 2 pouces… et vos followers leurs pupilles, voire même leur attention. Concentrez-vous plutôt sur l'essentiel, les temps forts, les phrases choc, les concepts clefs.
6. Alternez tweets simples et tweets enrichis de photos, de vidéos, d'urls aussi (celle du slideshare de la conférence par exemple). Alternez aussi tweets d'information et tweets d'animation (réponse à l'un de vos followers, question ouverte...)
7. Sur le hashtag de l'événement, vous trouverez certainement des tweets qui attireront votre attention. REtweetez-les pour que toute votre communauté en profite !
8. Géolocalisez vos tweets. Surtout si vous êtes dans un lieu emblématique ;)
9. Créez des interactions avec les Twittos influents. Mentionnez ceux que vous aurez croisés dans l'assistance. Mentionnez également ceux qui sont absents et auraient bien aimé être là (Vous aurez bien sûr pensé à les identifier avant de venir).
10. Quelques jours plus tard, faites le point sur les informations collectées. Ce sera le moment idéal pour un compte-rendu que vous ne manquerez pas de partager avec vos followers.
Bon livetweet !
Rédigé par Mickaël Guillois dans Do It Yourself, en 3 clics, twitter | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
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Pour relayer votre message dans les réseaux sociaux, pas de mystère : vous devez soit y mettre un pied, pratiquer l'art de la conversation en ligne, voire animer votre propre communauté… soit inciter les fans de votre marque à diffuser votre propos. Cette option est d'ailleurs devenue la dernière idée fixe des marques qui ne rechignent plus à s'intéresser au pouvoir de recommandation de leurs clients dans les réseaux sociaux. Voici 3 cas qui méritent réflexion.
SKODA.BE | Generous Skoda
L'opération se déroule actuellement, en Belgique. Skoda a mis en vente sur sa fan-page l'un de ses derniers modèles, la Fabia Rock, à 12 950 euros. Chaque nouvel internaute devenant fan de la page de Skoda fait baisser le prix du véhicule de 1 euro. Conséquence collatérale : puisque nos faits et gestes sur Facebook laissent inéluctablement une trace sur notre profil, c'est toute notre communauté qui est avertie de notre participation à l'opération. Attention toutefois, il n'y a qu'un seul modèle mis en vente ! Le but du jeu est donc de l'acheter au bon moment : ni trop tôt (pour bénéficier d'une ristourne conséquente), ni trop tard (vous risqueriez de vous la faire rafler par un autre fan plus rapide que vous).
UNIQLO.UK | Lucky Counter
Uniqlo a sélectionné 10 de ses produits les plus populaires pour cette opération virale. A chaque nouveau tweet de l'offre à sa communauté, le prix de votre article préféré baisse. L'opération s'est terminée le 9 septembre dernier par la mise en vente des articles soldés à l'acheteur le plus rapide.
KIAMOTORS.FR | Salon de l'Automobile
Retweetez "Gagnez 2 places pour le Mondial de l'Automobile en RT ce message http://minu.me/308n #experiencekia" et gagnez, chaque jour, 2 places pour le Salon de l'Auto. L'opération est toujours en cours et le salon ouvre ses portes le 2 octobre. A bon entendeur…
Quoi qu'on en pense, ces mécaniques virales présentent aujourd'hui plusieurs avantages pour la marque et la relation client :
1:: Elles ne coûtent rien, ou si peu. Tout au plus une bonne idée. Parfois une dotation.Rédigé par Mickaël Guillois dans bonnes/bad pratiques, boîte à idées, facebook, participation, twitter, web.ux | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
L'idée des créateurs s'inspire de notre triste réalité : combien de commentaires, de critiques ou de suggestions de consommateurs enthousiastes, envieux ou frustrés s'expriment chaque jour dans les réseaux sociaux sans qu'on y prête une oreille attentive, que l'on prenne le temps de répondre, de remercier ou de corriger ce qui s'est dit ? Faites-le test sur votre marque ici.
S'ils tombent dans les oubliettes de votre relation client, ces points de vue et ces expériences ne sont pourtant pas perdus pour tout le monde. 91 % des acheteurs déclarent que les avis des consommateurs encouragent l'achat en ligne (© JC Williams group 2009), 47 % affirment même avoir renoncé à acheter un produit après avoir pris connaissance de l'avis d'autres internautes (© OpinionWay 2008). C'est donc là qu'entre en scène le savdesmarques.com. Cette interface s'occupe de regrouper en un seul point (chez eux ou sur votre site web) l'ensemble des posts relatifs à votre marque sur Twitter, Facebook et les blogs.
Aperçu : Voyages Sncf | Coca-Cola | Apple
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Après "Internet a tout changé", les Editions Kawa (que je connais bien ;) remettent une nouvelle fois le web au cœur du marketing, sous la plume d'Emmanuel Fraysse, avec "Facebook, Twitter et le web social : les nouvelles opportunités de business".
L'ouvrage vous donnera accès aux tout derniers préceptes que s'échangent en secrets les marketeurs du web social pour développer leur influence au cœur des réseaux sociaux.
Totalement indispensable pour éviter les erreurs (parfois grave, et j'en vois !) des débutants ou redonner un coup de fouet à une stratégie communautaire qui se serait depuis longtemps endormie sur ses lauriers…
Sortie officielle dans toutes les bonnes librairies et e-librairies le 28 juin prochain. Pour les early-adopters,
il est déjà ici. Et pour les accros des bons plans : saisissez le code promotionnel "kawa003nob" pour bénéficier des frais de port offerts
et d'une réduction de 5%.
Elle est pas belle la vie !
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On pouvait y découvrir les résultats de l'étude menée par CSA sur les nouveaux comportements des fans de foot et autres sportifs adeptes du sofa devenus accros à Facebook et Twitter.
Voici quelques images captées cet après-midi dans l'auditorium d'Havas.
Ci-dessous la prez slideshare dans sa totalité pour ne pas vous abimer les yeux avant le match France-Uruguay de ce soir. Allez : et 1, et 2 et-on-y-croit !
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