[suite de la note du 20 août 2007]
L'individualisation de l'expérience client passe par un ensemble d'outils simples, gratuits et directement paramétrables par chaque utilisateur. Voici quelques applications dignes de la MErevolution…
1. Plusieurs millions d'Internautes ont déjà choisi d'adopter Netvibes comme page de démarrage de leur navigateur ! (cf photo ci-dessus)
Cette interface 2.0 gratuite est une page d'accueil totalement personnalisable par l'utilisateur. Le principe : chacun a la possibilité d'afficher des contenus (sous forme d'aperçus ou de résumés) provenant d'autres sites. Ainsi, D'UN SEUL COUP D'OEIL, vous pouvez : parcourir les grands titres de la presse du jour, être alerté des mises à jour de vos blogs favoris, suivre le prix d'un produit sur un site marchand, contrôler la météo et l'infotrafic de votre week-end à la mer… [voir aussi iGoogle]
2. Les ressources des sites 2.0 ont enfoncé le clou de la personnalisation avec les technologies Ajax et le Rich Media. Modifier l'interface d'un site (changer sa couleur, déplacer ses colonnes, ses pavés d'un simple glisser-déposer) pour s'approprier l'espace virtuel est devenu aussi naturel que de changer la déco chez soi.
Dans la meme veine, tu connais peut-être 3D See What You Mean, le projet de Dassault et Publicis pour permettre aux clients de créer en 3 dimensions leurs produits. A voir ici : http://www.3dswym.com/
Rédigé par : Seb | 30 août 2007 à 11:03
Joost (l'ex-Venice Project) s'inscrit dans la lignée : une nouvelle facon de regarder la télé… http://joost.com/
Rédigé par : ben (H) | 30 août 2007 à 16:43
Le timbre personnalisé. Même La Poste s'y met :
http://www.laposte.fr/tpp/
Rédigé par : Anne-So | 20 septembre 2007 à 17:30