En attendant votre bus ce matin,
vous êtes peut-être tombé nez-à-nez avec ceci :
… un Abribus JCDecaux… avec 2 (véritables !) palettes à l'intérieur.
Cette… hum, chose (j'ai encore du mal à dire "affiche" ;-), c'est la dernière trouvaille de mes camarades créatifs de l'agence H pour accompagner le lancement du tout nouveau Berlingo, l'utilitaire de Citroën qui accepte désormais allègrement ces 2 palettes dans son volume de chargement.
Moi qui n'arrête pas de prêcher pour ma paroisse2.0, d'expliquer à qui veut bien l'entendre que la publicité qui sent la "pub" c'est de la nostalgie qui ne leurre plus grand monde aujourd'hui et de marteler que la Marque doit revenir à l'essentiel, à l'idée et surtout à l'expérience quotidienne, au vécu du client… là j'avoue, j'ai été servi et plutôt agréablement surpris. Alors je le dis.
Imaginez donc :
• Une marque qui accepte de lancer son produit sans le montrer.
• Un afficheur qui entrepose des palettes en bois dans plus d'une trentaine de ses Abribus (ici la liste complète des spots, dont un sur les Champs-Elysées, une première…)
• Et des créatifs qui poussent le vice jusqu'à sortir plusieurs accroches en lien direct avec le quartier, comme ici devant Roland Garros ou encore là à proximité du Centre Pompidou :
… bon, ça vous fait prendre dans les combien tout ça ? ;)
La campagne est visible jusqu'à mercredi prochain. Dépêchez-vous, c'est une bouffée d'oxygène. Et vous le verrez, les réactions des passants valent le détour. Pour les accros de ce genre de concept, voici dans la suite de la note quelques images du making-of en cours de montage (sans son, mais elles se passent bien sûr de commentaire), la fiche technique et la galerie photo […/…]
Je suis d'accord, bravo! Le support est vraiment différenciant (palette en bois vs simple papier), et exprime bien l'avantage compétitif de la voiture. Je pense que c'est du très bon travail.
Rédigé par : Nicolas Schriver | 01 juin 2008 à 06:27