Deexit, c'est LE blog de la protection sociale. Bon… dis comme ça
et si vous n'êtes pas un spécialiste aguerri de la gestion du risque et
de l'assurance, ça ne vous évoquera pas forcément grand chose. Alors
disons plutôt que Deexit,
c'est l'idée d'un assureur qui prend un risque en décidant il y a
quelques mois de s'intéresser aux outils de son époque (les médias
individuels, interactifs, les médias sociaux) pour créer de nouveaux
liens avec ses courtiers, sur le terrain. Je dis "risque" parce
qu'avant de se lancer (et je le sais pour avoir accompagné le projet),
nous savions très bien que web social et collaboration2.0 n'étaient pas
des concepts si naturels que cela dans l'univers de l'assurance.
Peut-être trop spontanés, donc imprévisibles.
Qu'importe les frilosités,
le blog Deexit a vu le jour il y a quelques mois. Il est animé depuis
par 5 spécialistes de l'assurance : 4 made in Gan auxquels s'est joint maître Gilles Briens du Cabinet Fromont Brien & Ass. Ici, chacun joue le jeu du blogging - j'y veille ! - en publiant ses propres notes sur une thématique
métier et un angle différents. On y parle actu, droit social, com', on y lance des débats, on partage sa vision du marché des assurances collectives et surtout l'on ne s'arrête pas là puisque chaque auteur anime aussi personnellement sa communauté en
répondant chaque jour aux nombreux commentaires postés par les courtiers.
C'est cette initiative qui vient tout juste d'être récompensée d'un Argus d'Or dans la catégorie Innovation Relation clients / Animation commerciale par quelques 200 professionnels de l'assurance. Alors je ne vais pas bouder mon plaisir : vive Deexit ! vive les annonceurs qui s'intéressent à leur époque et vive la Protection Sociale (je ne suis pas encore tout à fait bilingue, mais p*** que j'ai de fabuleux conseillers techniques !)
Photo : Jean-Marie Rimbaud (Gan Eurocourtage) recevant l'Argus d'Or.
Félicitations !
Rédigé par : Marianne | 04 juin 2009 à 09:48
Enfin une marque qui a compri l'intérêt des nouveaux médias et qui avance dans les règles de l'art. Excellent !
Rédigé par : David | 04 juin 2009 à 09:53
De l'Assurance de Personnes (c'est notre métier d'assureurs en Protection Sociale) à la communication entre les Personnes, pour changer le ton, changer les habitudes, et profiter de la liberté donnée par un web social, il y avait un chemin à trouver.. merci de nous y avoir aidés, notre succès prouve que nous avions raison!!
Petit clin doeil de MAD, dircom de Gan
Rédigé par : MAD | 05 juin 2009 à 19:52
Belle initiative qui dénote une ouverte de cet assureur à ce qui peut se passer autour de lui. Cette récompense est un encouragement, j'espère, pas un aboutissement pour lui (même médiatique). Je souhaite donc longue vie à cette plateforme. Sera-t-il possible de découvrir un peu plus son contenu bientôt ou restera-t-elle réservée aux courtiers ? Merci.
Rédigé par : Philo | 07 juin 2009 à 19:17
@ Philo : Je vais voir si je peux m'infiltrer ;-) Je te tiens au courant.
Mickaël
Rédigé par : Mickael Guillois | 08 juin 2009 à 12:19