Savoir ce que l'on veut dire sur sa fan-page, c'est bien. Savoir ce que nos fans seraient curieux d'y découvrir, ce n'est pas mal non plus. Cela évite de tomber dans le travers des posts auto-promotionnels à répétition et des lol/^_^/;) qui fusent en rafales, humm ;(
A la question “qu'attendent finalement nos fans de nous ?”, je me suis fait pour le moment cette religion :
1. Le besoin d'appartenance à groupe, à une communauté de cœur ou d'intérêt qui partage les mêmes repères (objectif commun, philosophie/valeurs/symboles, comportements, champ lexical, etc.) et dont la marque est le porte-parole.
2. Le besoin d'avoir un accès prioritaire à un contenu de marque capable d'enrichir leur expérience d'achat et parfaitement adapté aux exigences des réseaux sociaux (contenus non-intrusifs, bénéfice communautaire valorisé, informations exclusives).
3. Le besoin d'échanger le plus librement possible avec la marque dans un espace …/…
4. Le besoin d'apporter leur pierre à l'édifice (au "mur" si vous préférez), de partager leur expérience, leurs points de vue avec le reste de la communauté, de créer des liens avec ses membres pour se constituer un réseau d'entraide dans lequel chacun pourra apporter - le moment venu - sa contribution.
5. Le besoin de rester en lien permanent avec la marque pour interagir avec elle où qu'ils soient et au moment le plus opportun de leur parcours client (achat, ré-achat, usage quotidien).
6. Le besoin de nourrir leur curiosité, d'apprendre de nouvelles choses, d'enrichir leur quotidien d'informations positives (pas toujours au rendez-vous sur les médias traditionnels) capables de les étonner, de les émouvoir.
7. Le besoin de reconnaissance d'internautes qui investissent dans la vie de votre communauté une partie de leur temps, de leur énergie et de leur influence… comme vos clients le font chaque jour avec leur argent en achetant vos produits et en les recommandant autour d'eux.
Commentaires
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