Si vous avez manqué la genèse du projet, retenez simplement que Alt-Minds est la 1ère fiction totale créée par Eric Viennot du studio Lexis Numérique, en partenariat avec le transmedialab d'Orange.
"Fiction totale" car l'on est dans un nouveau type d'expérience. Pas vraiment une websérie, beaucoup plus qu'un simple jeu vidéo en ligne. Plutôt tout ça à la fois. Avec en plus une aventure transmedia.
Le pitch officiel : un jeu d'investigation sur la trace de 5 chercheurs de l'Université de Belgrade mystérieusement disparus en Ukraine. Des enquêteurs de terrain sont aussitôt mis sur l'affaire. Et vous en faites partie.
A vous d'utiliser votre ordi, votre mobile ou votre tablette pour suivre l'avancement de l'enquête et trouver une multitude d'indices, en temps réel, aux 4 coins du web et des réseaux sociaux. Vous serez ainsi amenés à utiliser la géolocalisation de votre smartphone pour identifier des lieux secrets, vous pourrez intéragir avec l'histoire en interrogeant des témoins, vous recevrez même des appels anonymes sur votre mobile tard le soir… Plus vous utiliserez de supports, plus vous découvrirez de facettes de l'intrigue.
ALT-MINDS - Trailer 2 (VF) par Alt-Minds
L'idée était dans l'air du temps depuis quelques années (je me rappelle avoir interviewé l'un des porteurs du projet Murder Street > vidéo-interview à 5'40“). Le génie d'Eric Viennot aura fait toute l'histoire.
Scénarisation, participation, immersion, ce jeu préfigure déjà l'avenir des expériences interactives en tous genres. Il devrait inspirer nombre de marketeurs à la recherche de sensations fortes à partager avec leurs clients. A découvrir, donc, sans modération. En attendant le jeu ultime ;)
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