Seront présents :
• Cédric Villani, directeur de l'Institut Henri Poincaré et médaille Fields 2010
• François Momboisse, président de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)
• Henri Kaufman, président du CMD (Cercle du Marketing Direct)
• Jean-Luc Marini, président de Search'XPR
Le pitch :
"Cet évènement a pour objectif d'apporter une réponse à la question suivante : comment mettre de l'émotion au cœur des plateformes de commerce en ligne ?
Aujourd'hui, il ne s'agit plus seulement de vendre un produit, ou un service via un site web marchand mais bien de faire ressentir aux e-consommateurs toutes les émotions qui viennent avec l'acte d'acheter et de posséder.
Les recherches menées dans le domaine de l'intelligence artificielle et des sciences du cerveau ont doté le e-commerce de nombreuses possibilités de comprendre le comportement d'achat des e-consommateurs et de réelles capacités à prédire leur comportement mais une des questions qui se pose aujourd'hui aux e-commerçants est celle de savoir comment susciter de l'émotion lors de la phase de navigation en ligne ?
Un débat sur la modélisation des émotions via des principes et des objets mathématiques ainsi que son apport dans le e-commerce viendra clôturer cette conférence qui sera suivie d'un cocktail de 20h00 à 20h45 dans les locaux de l'IHP.
Jean-Luc MARINI"