Rédigé par Mickaël Guillois dans curiosités, géolocalisation, vidéos, wow | Lien permanent
Hier midi, j'étais invité par le Cercle du Marketing Direct à parler géolocalisation et relation client. C'était court (30mn) mais vraiment riche en rencontres et en échanges.
Je suis intervenu après Jean-Philippe Chivot qui nous a éclairé sur le rôle de l’adresse postale à l’heure de la géolocalisation et Jean-Thomas Rouzin qui a abordé le géomarketing & comment intégrer les mouvements de populations dans les outils d'aide à la décision.
Ma présentation :
Rédigé par Mickaël Guillois dans bonnes/bad pratiques, boîte à idées, géolocalisation, réalité augmentée | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Lors de la présentation du tout nouvel iPhone 5 et de iOS6 hier, Apple a creusé le sillon du geo-fencing au cœur de la relation client en présentant l'application Passbook.
Un régal pour le marketeur relationnel qui rêvait secrètement de se glisser dans la poche de ses clients. Apple l'a fait ! Imaginez donc : une application unique regroupant l'ensemble des cartes de fidélité* et des bons de réduction d'un client, capable de l'alerter de vos bons plans au moment - et surtout à l'endroit - où il aura le plus de chance de vous rencontrer sur son passage. En savoir plus sur Passbook.
L'application est aussi capable de stocker ses billets d'avion et de spectacles ainsi que de les mettre à jour en cas de changement d'horaire, de réservation. Que demander de mieux ?
Côté Etats-Unis, Starbucks, BestBuy, StarwoodsHotels et DeltaAirlines, entre autres, sont déjà en train de tester ce modèle.
Seule ombre au tableau : le risque pour les marques de se voir à nouveau dépossédées d'une partie de leur relation client si Apple décide de jouer la même partition que Facebook en dictant aux marques ses propres règles sur ce nouveau terrain de jeu. Humm, on verra…
*Vous pouvez enfin poubelliser vos dizaines de cartes plastiques ;D
Rédigé par Mickaël Guillois dans géolocalisation, iPhone | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Arcade Fire, je ne vous présente pas le groupe, vient de tirer le meilleur de Google Maps en permettant aux internautes de découvrir leur tout dernier clip à travers une expérience numérique géolocalisée totalement unique. A vivre ici.
Réservé aux utilisateurs du navigateur Google Chrome, désolé ;-° Mode d'emploi : saisissez le nom de votre ville sur la homepage. Le site génèrera automatiquement le clip du groupe en important dans la mise en scène des vues personnalisées. On s'y croirait ! Bon voyage…
Rédigé par Mickaël Guillois dans géolocalisation, vidéos | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)