Avec cette Vidéo-du-vendredi j'ouvre une toute nouvelle rubrique dédiée au "Wow marketing". Comme son nom l'indique, elle aura pour mission de détecter les initiatives marketing les plus, disons… étonnantes, surprenantes et bluffantes du moment.
La mécanique est simple : révéler le robot qui est en nous. Côté technologie, la reconnaissance faciale (signée Total Immersion) est littéralement à couper le souffle ! Une fois installé le plug-in sur votre machine, vous n'aurez plus aucun paramétrage à effectuer : en 2 secondes, votre webcam détecte votre visage et vous relooke façon autobot. Regardez…
Pour tenter à votre tour cette expérience totalement immersive, cliquez sur l'image ci-dessous :
Les hallucinations auditives, vous connaissez le principe : des chansons, généralement en anglais, mais vous ne savez pas pourquoi cette fois-ci vous auriez parié avoir entendu du français.
Mise en garde : C'est très bête et pas toujours du meilleur goût (parfait donc pour un programme estival ;) Alors adeptes du bon ton, abstenez-vous… ou défoulez-vous !
Choose a different ending. Une très belle campagne interactive de la Metropolitan Police de Londres qui utilise astucieusement la fonction "Annotations" de YouTube pour permettre à l'internaute de reprendre les commandes de l'histoire.
Un peu de légèreté en un jour solennel avec la chorégraphie du mariage de Jill et Kevin. Une vidéo amateur postée il y a 12 jours et déjà visionnée près de 13 000 000 de fois (!) Qui dit mieux… ?
Parce que l'on a tou(te)s sombré un jour ou l'autre dans l'un des trous noirs de la Relation client en cherchant à obtenir un SAV au bout du fil (et que l'on aurait bien aimé pouvoir enregistrer cette conversation pour se la repasser en boucle sur YouTube)…
Une vidéo qui a quelques vues déjà mais qui n'a rien perdu de son charme.
On est d'accord : c'est juillet, il fait beau, il fait chaud et vous avez TOUT sauf envie d'être au bureau… Histoire de calmer la douleur, rien de tel qu'une bonne vidéo qui vous mettra du baume au cœur et vous fournira immédiatement un bon prétexte pour embrayer sur votre toute première pause café (et/ou pause cigarette) de la journée. Bon, alors c'est parti ! Désormais le vendredi, c'est friday wear à tous les étages et buzz-vidéo au bureau…
1er épisode de cette série estivale (voir plus si affinités) avec "Web Site Story", une parodie hilarante signée par le College Humor. Enjoy ;)