L'AUTEUR

  • Mickaelguillois_profilepict_blog

CONNEXIONS

  • Twitter_logoLinkedIn_logoFacebook_logo

    Pinterest_logoSlideshare_logoYouTube_logo

    Swarm_logoTinder_logoInstagram_logo

    MailrssRss_pictoAmazon_logo

RECHERCHE

CMD

BOASTFUL


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

« Pour fidéliser, soyons Galland | Accueil | Revue de web (3) »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Très intéressant Mickael ! Merci.
En marketing, c'est un peu comme en politique : faut-il être médecin pour être Ministre de la Santé ou faut-il être un bon gestionnaire et un habitué des arcanes du pouvoir pour réussir ? Les deux.

Pour ma part, je crois que ceux qui réussissent sont ceux qui savent écouter vraiment, générer des idées à partir de ce qu'ils ont entendu et non à partir de ce qu'ils pensent, connaissent les contraintes mais savent les surmonter ou trouver les moyens de les surmonter, maîtrisent certains outils et méthodes, et savent aussi vendre leurs idées.

Avant même de parler des Seniors, c'est déjà à mon sens le premier changement à opérer dans l'état d'esprit des marketers.


D'accord avec Marianne.
Comment en arrive-t-on à construire un modèle marketing uniforme avec des référents (la ménagère de moins de 50 ans) qui datent de plus d'un demi siècle ? Sans être au plus près des changements qui se sont opérés ces dernières années sur le terrain sûrement…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

DERNIERS TWEETS

WEB.UX SCORE

  • 20150626_uxscore_sticker

BE HAPIZ

  • 20150626_sticker_hapiz_collaborer

AUTO-PUB

  • Dernier livre publié :

    Ils_ont_pense_le_futur_websocial_marketing_ecommerce

  • Autres publications :

    TACV3

Google Analytics