[suite de la note du 23 juillet 2007]
Une communication plus authentique, plus transparente, Dove a su rompre avec les codes traditionnels de la cosmétique pour marquer les esprits en dénonçant le diktat de la beauté glacée à la palette Photoshop.
Cela donne une magnifique "Campaign for real beauty" avec au cœur du dispositif une série d'affiches toutes plus interpellantes les unes que les autres, une vidéo virale déroutante, un site web particulièrement impliquant :
… et un retour d'expérience qui a beaucoup de charme :
• une vidéo vue plus de 7 millions de fois sur YouTube (je vous passe Dailymotion et les autres… le buzz et la création de trafic vers le site qui va avec),
• des débats télévisés autour de la question soulevée par la campagne (cf ci-dessous extrait du show de Oprah Winfrey),
• et un effet d'annonce qui ferait pâlir la meilleure des stratégies RP (!)
LIRE LA SUITE du Dossier :
> Décryptage du nouveau processus d'achat
NOTE associée :
> L'Individu 2.0 s'est émancipé : il est plus critique que jamais dans sa relation avec l'Annonceur
Une vraie bouffée d'oxygène !
Rédigé par : Taffy | 30 juillet 2007 à 20:24
Elle sont appetissantes, non ?! ;-)
Rédigé par : ben (H) | 30 août 2007 à 16:47