[suite de la note du 6 août 2007]
Voici quelques sites 2.0 de plus en plus visibles dans les moteurs de recherche qui valorisent particulièrement bien le partage d'expérience et la recommandation entre consommateurs. Donc à tester avant d'acheter !
Ciao est une communauté en ligne de plusieurs millions de membres qui donnent des avis
critiques et notent des millions de produits et services pour d’autres consommateurs. Plus
de 38 millions d'internautes visitent le site chaque mois en Europe, et en France ciao.fr a déjà enregistré plus de 2 millions d'avis de Clients.
Criteo permet aux sites marchands de valoriser leur fond de catalogue. Comment ? En proposant en temps réel à leurs clients une recommandation d'achat directement inspirée de l'historique ou de l'avis d'autres clients (principe du flitrage collaboratif). Vous savez, le fameux : "Ceux qui (comme vous) ont acheté ce produit, ont également apprécié celui-ci et celui-là…"
Wikio propose un moteur d'actualités qui cherche l'information simultanément dans les sites de presse ET dans les blogs de référence. Il permet également à chaque internaute de voter et commenter chaque information pour influencer ensuite les résultats du moteur. Plus l'information est populaire, plus elle est visible…
Pixmania publie depuis plusieurs années "l'Avis des Pixmaniacs" sur les produits qu'ils ont achetés… juste à côté de chaque fiche technique du fabricant.
Si vous avez d'autres bonnes adresses à nous recommander, elles sont les bienvenues !
LIRE LA SUITE du Dossier :
> 2ème trait de caractère de l'Individu 2.0 - il revendique haut et fort
son individualité… à qui veut bien l'entendre !
Hello Mickael,
Je rajoute avec un temps de retard un autre site de Shopcasting : http://www.thisnext.com !
Rédigé par : Marianne | 06 septembre 2007 à 14:48