"Demandez votre badge gratuit", "Ne ratez pas l'événement, plus de 500 exposants seront là", "Plus que 5 jours avant l'ouverture". Bof-bof. Les invitations aux salons professionnels se suivent et hélas se ressemblent presque toutes. Sauf peut-être cette année celle du SalonVAD de Lille.
J'ai envie de mettre aujourd'hui une mention spéciale à la stratégie de relance de Reed Expositions. Ils ont réussi à capter mon attention plus d'un quart de seconde pour me donner envie (non pas simplement de m'inscrire à l'un de leurs nombreux salons, mais) de m'intéresser au bénéfice personnel que je pouvais en tirer.
La montée en pression s'est faite depuis déjà quelques mois par une batterie d'e-mailings aux formes généreuses. En fait, de véritables e-newsletters didactiques traitant chacune d'une problématique métier. Voici les dernières que j'ai pu recevoir :
• "Dernières tendances du e-commerce"
• "Best practice pour booster votre site marchand"
• "5 conseils pour stimuler votre vente à distance"
• "La VAD : comment se lancer ?"
Le tout bien évidemment en lien avec le site du salon pour aller plus loin. C'est-à-dire jusqu'à Lille.
Cette mécanique a également été doublée d'une approche des blogueurs avec mise à disposition d'outils promotionnels (bannière, liens, etc.). Seul bémol : pas de 160px pour les oreilles de mon blog.
Qu'importe. Pour cette agréable surprise, je veux bien me plier à l'exercice du blog-sandwich le temps d'une note…
Pour vous rendre au Salon VAD, e-commerce et marketing direct
les 7, 8 et 9 octobre prochains, à Lille Grand Palais,
J'ai également sous le coude quelques invitations VIP. Pour les intéressés, laissez-moi un message par mail, je vous les ferai suivre.
Mickael
L'occasion de se rencontrer en vrai sur le salon ?
Je serais en conf avec eBay le 7/10 à 11h. On peut peut être se retrouver sur place. En exclu la maquette presque finalisée de notre nouveau site web http://www.vendido.fr/v2/
Rédigé par : Thibaut | 24 septembre 2008 à 12:07
Merci Thibault. On essaye de se croiser alors…
Rédigé par : Mickael Guillois | 14 octobre 2008 à 10:47