Mardi, vous découvrirez la toute nouvelle campagne 100% on-line de Mennen signée par l'agence H.
Le pitch ? Sur un tournage, Sébastien Loeb se fait dérober son stick déodorant 24 heures. C'est le point de départ d'une course poursuite de site en site à découvrir dès demain sur incident-mennen.fr.
A noter : cette campagne repose sur une innovation technique : le « surfing telling », un procédé narratif qui consiste à faire progresser l’histoire d’un site à l’autre par l’ouverture (automatique ou manuelle) et la superposition successive de nouvelles fenêtres du navigateur de l’internaute.
En l’occurrence, le stick déodorant passe d’un site à un autre. L’aventure commence sur Dailymotion, se poursuit sur le site d’Eurosport, sur un blog japonais, puis les sites de Pizza Hut, RMC, TF1 News, Micromania, Facebook, avant de revenir sur Dailymotion. Chacune des séquences est crédibilisée par son intégration totale à la ligne éditoriale de chacun des sites « visités », avec un habillage conçu spécifiquement.
Enjoy !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.