Les meilleurs ingrédients du buzz, on les connait : l'humour, la peur, le sexe, la pitié, l'appât du gain, les piti zanimaux, l'imprévu, le laid, la scatologie, la violence… Et quand on mélange tout, ça donne ça :
Vu chez geekyandgirl.Les meilleurs ingrédients du buzz, on les connait : l'humour, la peur, le sexe, la pitié, l'appât du gain, les piti zanimaux, l'imprévu, le laid, la scatologie, la violence… Et quand on mélange tout, ça donne ça :
Vu chez geekyandgirl.Rédigé par Mickaël Guillois dans vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Pour relayer votre message dans les réseaux sociaux, pas de mystère : vous devez soit y mettre un pied, pratiquer l'art de la conversation en ligne, voire animer votre propre communauté… soit inciter les fans de votre marque à diffuser votre propos. Cette option est d'ailleurs devenue la dernière idée fixe des marques qui ne rechignent plus à s'intéresser au pouvoir de recommandation de leurs clients dans les réseaux sociaux. Voici 3 cas qui méritent réflexion.
SKODA.BE | Generous Skoda
L'opération se déroule actuellement, en Belgique. Skoda a mis en vente sur sa fan-page l'un de ses derniers modèles, la Fabia Rock, à 12 950 euros. Chaque nouvel internaute devenant fan de la page de Skoda fait baisser le prix du véhicule de 1 euro. Conséquence collatérale : puisque nos faits et gestes sur Facebook laissent inéluctablement une trace sur notre profil, c'est toute notre communauté qui est avertie de notre participation à l'opération. Attention toutefois, il n'y a qu'un seul modèle mis en vente ! Le but du jeu est donc de l'acheter au bon moment : ni trop tôt (pour bénéficier d'une ristourne conséquente), ni trop tard (vous risqueriez de vous la faire rafler par un autre fan plus rapide que vous).
UNIQLO.UK | Lucky Counter
Uniqlo a sélectionné 10 de ses produits les plus populaires pour cette opération virale. A chaque nouveau tweet de l'offre à sa communauté, le prix de votre article préféré baisse. L'opération s'est terminée le 9 septembre dernier par la mise en vente des articles soldés à l'acheteur le plus rapide.
KIAMOTORS.FR | Salon de l'Automobile
Retweetez "Gagnez 2 places pour le Mondial de l'Automobile en RT ce message http://minu.me/308n #experiencekia" et gagnez, chaque jour, 2 places pour le Salon de l'Auto. L'opération est toujours en cours et le salon ouvre ses portes le 2 octobre. A bon entendeur…
Quoi qu'on en pense, ces mécaniques virales présentent aujourd'hui plusieurs avantages pour la marque et la relation client :
1:: Elles ne coûtent rien, ou si peu. Tout au plus une bonne idée. Parfois une dotation.Rédigé par Mickaël Guillois dans bonnes/bad pratiques, boîte à idées, facebook, participation, twitter, web.ux | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Coup de cœur. L'exposition Claude Monet, organisée par la Rmn à partir du 22 septembre au Grand Palais, s'est dotée d'un site web absolument merveilleux. De la qualité des œuvres reproduites et mises en scène (voir Galerie), au parcours de découverte aussi ergonomique que poétique (Voyage), en passant par infos pratiques et les modules de partage vers les réseaux sociaux (facebook, twitter)… tout est là.
Certainement l'une des plus belles réalisations numériques du moment. A découvrir en plein écran (cf bouton discret tout en bas à droite).
Conception et développement signés FaberNovel/Les84.
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La toute dernière campagne transavia signée par l'agence H s'affiche depuis quelques jours sur les murs, dans le métro et la presse.
Elle est accompagnée de 6 films, tout aussi décalés, qui fleurent bon le fantasme de l'estivant revenu frustré de 15 jours de vacances sous la pluie (Pour ma part, j'ai adoré cette année mes vacances à Noirmoutier-la-douche…).
Qu'on se rassure, l'histoire ne s'arrête heureusement pas là ! Pour les fans des vacances au soleil, voici un bon moyen de gagner sans trop se fatiguer 2 aller-retour pour le Maroc, la Tunisie ou le Portugal.Suffit de choisir l'une des affiches de transavia (téléchargeables ici), d'y coller sa tête et de la poster sur le mur de l'agence H ou celui de transavia.
Le photo-montage qui aura été le plus apprécié (nombre de "J'aime") au 6 octobre prochain remportera les billets ;) Pour info : 2 places à gagner sur la fan-page de transavia et 2 sur celle de H. Consulter le règlement du jeu.
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Rédigé par Mickaël Guillois dans Internet a tout changé, participation | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
On est entrés dans une culture marketing monothéiste, celle des contenus. Pas facile d'y échapper désormais. Le brand content a pris les allures du nouveau dogme à la mode révélé aux mass marque-tteurs par les web evangelists.
Ce qui était secondaire hier, plus personne ne le conteste aujourd'hui : le paradis du client se trouve bien au-delà du produit et de la transaction, il est dans l'échange et le partage avec la marque. Le partage des idées, des moments de vie importants et des actes symboliques.
Reste alors à faire vivre ces contenus, à les humaniser, à les dispenser habillement pour les rendre digestes et à les installer dans la durée. On est en train de réinventer la fidélisation autrement. Les contenus d'aujourd'hui sont les newsletters, les magazines de marques et les clubs privilèges d'hier.
Chaque jour, on redécouvre un peu plus les vertus de la relation client. Et ça,
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PRESSE | "Le rôle d'Internet dans les comportements d'achat" Le Journal du Net
PRESSE | "Google adds company logos to locations in Google Maps" WebProNews.com
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BLOG | "Why Foursquare is the (almost) perfect travelling companion" Fresh Networks
PRESSE | "Of two minds about books" The New York Times
BLOG | "Facebook parviendra-t-il à relier monde réel et monde social ?" FredCavazza.net
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