Pour ne rien vous cacher, la première fois que j'ai rencontré ma femme, j'ai évité de lui faire valoir qu'avec moi elle n'aurait plus jamais à trier les poubelles, que la révision de sa voiture j'en ferais mon affaire et que je savais aussi faire mes ourlets tout seul. Instinctivement, j'ai préféré m'en remettre à une vision moins technique et plus romantique de l'avenir que nous pourrions (?) avoir en commun… et j'ai comme l'impression que tout cela a joué en ma faveur (!)
Avec les Marques, je m'en rends compte chaque jour un peu plus, j'ai exactement le même réflexe. Dès que j'en rencontre une qui s'intéresse à moi, me fait les yeux doux… et qui, l'instant d'après, me demande brutalement de l'écouter me raconter les performances de son tout dernier modèle, les exploits de son service client infaillible ou l'invraissemblance de ses prix défiant toute concurrence, eh bien je ne sais pas, moi, ça me coupe toute envie. Pas vous ?
On en revient toujours au même : quand l'imaginaire de la Marque rencontre celui du client, c'est tellement mieux.
Si vous êtes un passionné de la mer, allez faire un tour du côté de l'initiative collaborative de TBS : vivrelamer.fr
Et pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un court extrait (6'34) de ma rencontre avec Matthieu Barré, responsable de la stratégie chez B&B Communication, l'agence qui a lancé le projet.
Illustration du phare extraite du “Phare de Paco Roca”
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