"LES PAUVRES SONT DEGUEULASSES. ILS POLLUENT (…)" Vous n'avez pu passer à côté du buzz… L'annonce presse concoctée dans les murs de l'agence H à quelques bureaux du mien (d'où mon intérêt soutenu pour l'événement) a alimenté pas mal de conversations depuis 24 heures.
Même si certains se sont parfois arrêtés au titre provocateur, chacun y est allé gaiement de son opinion. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de la campagne : impliquer le plus grand nombre, inciter à prendre position sur la question de la location qui, d'après Ucar, pourrait être l'une des réponses possibles du Grenelle de l'Environnement au développement durable.
Et ce n'est pas fini. Le loueur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, ni se contenter de cet effet d'annonce. Jean-Claude Puerto-Salavert, le fondateur de Ucar, est bien décidé à poursuivre le débat "en direct" sur un blog qu'il ouvrira dans quelques heures pour l'occasion.
En attendant, je lui ai posé 3 questions, histoire de remettre les choses à plat. A suivre…
Suite à la récente communication publicitaire effectuée par l’un de nos concurrents, Ucar, nous ne pouvions pas ne pas réagir compte tenu du caractère pour le moins contestable du dit message.
En effet, il est opportun de se demander jusqu’où la communication peut aller ? De qui peut-elle se servir ? Avec quels objectifs ? Louer des véhicules de tourisme et utilitaires est un métier. Communiquer en est un autre. Nous savons, je l’espère, chez Budget, bien dissocier les deux.
Enfin et pour boucler la boucle, non, rouler propre n’est pas le monopole des riches.
Michel Crestin
Directeur du Marketing / Budget France
Source : InMédiatic
Rédigé par : InMédiatic | 21 mai 2008 à 10:42
Michaël,
Dans l'interview, Monsieur Puerto-Salavert dit qu'il faudrait que le gouvernement français offre des primes pour changer de voiture. Bien, très bien, mais ensuite, que fait-on des anciennes voitures rachetées certainement par des concessionnaires au travers d'offres de reprises intéressantes ? Car si elles ne sont pas purement et simplement détruites – au-lieu d'être revendue dans des pays "pauvres" - le gain pour la planète est de zéro. Ce serait intéressant d'avoir sa position par rapport à ce problème.
Olivier
Rédigé par : Olivier Bender | 26 mai 2008 à 08:36
Merci Olivier pour ta question, je vais la faire suivre à Ucar et leur proposer de répondre sur leur blog.
Rédigé par : Mickael Guillois | 26 mai 2008 à 16:13