
Hier soir, Henri Kaufman avait convié Patrick Chanezon, API evangelist
chez Google à San-Francisco, au Cercle du Marketing Direct pour "évangéliser" (puisque c'est le terme consacré ;) une audience de marketeurs aux vertus d'Open Social, la solution imaginée par Google pour répondre à la question de l'interconnectivité des différents réseaux sociaux.
Voyez… vous aussi ça vous le fait, non ?
Ca vient de "inter-connec-ti-vi-té". Pour certains même de "ré-seaux so-ciaux"… mais surtout de "interconnectivité". J'ai eu moi aussi ce petit temps de latence. Ca m'arrive d'ailleurs chaque fois que j'assiste à une conférence animée par un intervenant au profil technique. Il paraîtrait que mon hémisphère droit de marketeur se bloque pour résister à l'agression technologique ;)
Et bien là, non.
En plus de parler français (ce qui aide pas mal à la compréhension quand on aborde le jargon des API), Patrick a, je trouve, le talent d'expliquer un sujet particulièrement technique le plus simplement du monde. C'est plutôt rare, surtout en matière de réseaux sociaux.
L'angle était : aider les marques à tirer le meilleur parti des applications dites "social". Voici les points clefs de son intervention […/…]