C'est l'air du temps qui veut ça, les widgets se démocratisent et les Marques grand public s'y intéressent de plus en plus depuis quelques mois. Avec plus ou moins de créativité, d'accord, mais il n'empêche, voici 4 opérations relationnelles qui devraient bien trouver grâce à nos yeux.
Le widget “MyAmorMatch” de Cacharel
Enregistrez-vous
sur le site MyAmor.com et affichez sur votre site ou votre blog le
widget qui vous permettra de tester votre compatibilité amoureuse avec
les autres membres de la communauté… vous gagnerez peut-être le gros
lot (parfumé, bien sûr !)
“Cities I've seen” de TripAdvisor
En créant ce widget, le site communautaire de voyage Trip Advisor offre à ses aficionados
une interface qui leur permet de partager leurs expériences
touristiques avec leurs amis au cœur de Facebook (donc de
profiter
à moindre frais de son maillage et de l’effet de buzz d'un réseau social de plus de 90
000 000 de membres).
“L'assistant personnel” de UPS
Le widget indispensable de
l’assistant(e) de direction pour suivre en temps réel l’acheminement de ses colis express sans être obligé(e) de se reconnecter régulièrement à
son espace client.
“La liste de courses express” de Telemarket
Fini le Post-It®
collé sur le réfrigérateur, la nouvelle liste de courses est en ligne
(pour être accessible où que l’on soit), en partage (pour que chacun
puisse la mettre à jour) et intelligente (tapez “sucre” et cliquez :
c’est le site qui se charge alors de chercher pour vous les références - marques, packages, etc. - qu’il a en rayon).
PROCHAINE NOTE :
Comment effectuer une veille quotidienne du web, automatique et gratuite, en 3 clics.
Merci Mickael ! Il n'y a plus qu'à...
Rédigé par : Marianne | 27 août 2008 à 09:04
belle brochette de widget, Bravo !
Rédigé par : Louk | 02 septembre 2008 à 17:02