Demain, procurez-vous la version papier du journal 20 Minutes. En dernière de couv., vous pourrez expérimenter avec votre webcam une campagne qui fait appel à la technique de la "réalité augmentée"…
Hier encore l'on pouvait être directeur marketing d'une grande enseigne de hard-discount sans pour autant boire, chaque soir et en famille, son demi-litre de "Cauka-Cola".
Mais les temps changent.
Aujourd'hui qui ferait confiance à un spécialiste du web2.0, des conversations en ligne et du buzz marketing qui n'aurait pas, à chaque instant, au moins un pied dans la blogosphère, un autre dans les réseaux sociaux et (allons-y…) un troisième dans la vie quotidienne d'un client sur-sollicité par les marques ?
'Précisément cette expérience qu'ont bien voulu partager avec nous 2 blogueurs influents que l'on ne présente plus.
Leurs toutes 1ères impressions dans les coulisses du H2.0 Day…
A la sortie de son intervention, les toutes premières réactions d'Arnauld Mitre de Google France qui est venu présenter au H2.0 Day quelques ficelles originales pour réussir nos campagnes sur YouTube et Google… avec en prime (et dans la plus grand impro! merci à Arnauld d'avoir joué le jeu) un aperçu du potentiel marketing du Google Phone.
Pour remettre en perspective la dernière campagne de recrutement des surveillants de prison du Ministère de la Justice [lire note "Trop beau pour être honnête"], ne pas manquer ce soir le reportage d'Envoyé Spécial, à 20h35 sur France2.
"Fleury, les images interdites", filmées par les détenus eux-mêmes. Un reportage d’Omar Dawson, Karim Belazzaar, Agnès Vahramian et Sylvie Millet.
Impossible d'orchestrer une journée dédiée aux nouveaux marketings sans traiter la question des communautés, des conversations en ligne et tout naturellement… des blogs.
C'est Olivier Creiche - directeur général France de Typepad, la plus importante plate-forme de blogging professionnel d'Europe - qui s'y est collé. Il a fait le point sur un phénomène qui, selon lui, devrait faire à terme disparaître le "blog" de son vocabulaire.
Après Philippe Jeudy et les tendances de la Silicon Valley, c'est au tour de Antoine Dubuquoy, IGA France.
Je l'ai intercepté à la sortie de son intervention au H2.0 Day 2009 pour recueillir ses toutes premières impressions et en savoir un peu plus sur le potentiel de la publicité dans les jeux vidéos.
A 19h hier soir, j'ai refermé en compagnie d'Henri les portes du H2.0Day, la journée séminaire dédiée aux tendances du web2.0 et aux nouveaux marketings que nous avons organisée chez H.
Un énooorme merci à tous nos intervenants ! Merci à Mry, à PPC, à Phil de San-Francisco, à Greg (de Paris et de) Vanksen, à Olivier de SixApart/Typepad, à Fabien de TrendyBuzz, à Arnaud, Olivier et Gilles de Google/YouTube, à Guillaume de BrainSonic, à Bertrand et Estelle de Mediamétrie/NetRatings, à Antoine de IGA, à Franck de Idaos et à Eric de Erwood (désolé de t'avoir fait passer aussi tard…) Vous nous avez fait vivre avec passion, pédagogie et pour certains provocation ;-° l'air du temps qui va si bien à nos clients.
Entre 2 interventions, je n'ai pas lâché une seconde ma caméra pour recueillir "en off" les réactions des uns et des autres à leur sortie. La première, c'est celle de Philippe Jeudy qui a passé en revue et corrigé à sa façon (!) les tendances de fond et les épiphénomènes de la Silicon Valley.