PETIT RAPPEL. Demain, à ne pas râter : La Journée Relation Client de l'IFLS au Club Med World. Au programme : comment ajuster la relation client aux nouvelles exigences des consommateurs en cette période de crise. A domani…
PETIT RAPPEL. Demain, à ne pas râter : La Journée Relation Client de l'IFLS au Club Med World. Au programme : comment ajuster la relation client aux nouvelles exigences des consommateurs en cette période de crise. A domani…
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Préparez-vous, il revient !
Après le succès de la saison 1 (et cette petite escale entre camarades du côté du Maroc. Souvenirs ;), Transavia relance l'intrigue le 18 mars sur gagnezunavion.com.
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Les articles qu'il ne fallait pas rater ces jours derniers :
Où se situent les Français en matière d'usages Internet ? - tns sofres
La puce envahit la billétique - 20 minutes
Premières images de la nouvelle page Facebook - TechCrunch
Kindle + iPhone = le pied - Transnets
Google, jaloux, va-t-il racheter Twitter ? - 20 minutes
The art of generating buzz - Open Forum
Le meilleur buzz de la semaine : faismesdevoirs.com. Ouverture aujourd'hui…
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Quand j'ai la mémoire (publicitaire) qui flanche, un petit détour du côté de chez Le Pubard et yop! tiens, ça repart. Une présentation des lieux par l'architecte du projet lui-même.
Bonne lecture. Mickaël.
Quelle est l'histoire du Pubard's blog et du Wiki de la Pub ?
Je partage ma vie avec une documentaliste en publicité. Quand j'ai découvert que ses principales sources d'information étaient payantes, j'ai voulu combler ce manque. Le réflexe a donc été de créer le Wiki de la Pub, une base de connaissances ouverte à tous reprenant les campagnes les plus marquantes, un guide des agences et des différents intervenants du métier. Selon le modèle consacré, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice en y ajoutant, modifiant ou supprimant du contenu. Côté technique, nous nous sommes appuyé sur Mediawiki, le moteur qu'utilise Wikipedia.
Au début du projet, j'ai tenté de faire vivre une rubrique d'actualité au sein du wiki mais le système s'est avéré peu adapté et bien moins flexible qu'un blog. Le Pubard's blog est donc né dans […/…]
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Le 3 mars débutera la nouvelle saison des formations du Cercle du Marketing Direct.
A l'affiche de cette année…
• Maîtriser les nouveaux outils du web 2.0, by Mister Kaufman
• L’apport des réseaux sociaux à une pratique audacieuse du marketing, par Thierry Maillet
• Repenser le marketing des cibles sur Internet, par Stéphane Ozaïola
• Optimiser le référencement de son site dans les moteurs de recherche, par Olivier Andrieu
• Développer son ROI grâce aux nouveaux médias, par Emmanuel Vivier
• la suite, c'est par ici…
A signaler, LE double effet "anti-crise"
• D'une part, les lecteurs de ce blog bénéficieront d'un tarif habituellement réservé aux membres du Cercle, à savoir 190 euros au lieu de 260.
• D'autre part, une réduction supplémentaire de 15 % sera consentie à tout nouvel inscrit avant fin de la semaine.
Contactez de ma part Magali Rebeyrat
01 42 56 38 86 | [email protected]
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A lire : Marc L***
L'article du Tigre qui s'est amusé à tirer le portrait d'un internaute lambda en compilant les informations sur sa vie privée (photos de vacances, nom de son employeur, numéro de téléphone, anciennes relations…) qu'il avait postées aux quatre coins du web (facebook, flick'r and co).
A (re)voir : Facebook in the real life
L'irrésistible parodie de la BBC ou comment Edward Baxter pourrait bien devenir votre pire ami sur la toile comme dans la vie.
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CORRECTIF : la conférence n'a pas eu lieu le 10 février comme précisé dans la note ci-dessous, mais elle aura bien lieu le 10 mars prochain. Bonne nouvelle donc pour tous les retardataires ;-)
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Demain 17h15, le CCIP de Paris organise en partenariat avec Les Echos une conférence intitulée "Anciens et nouveaux médias économiques, quel avenir commun ?"
Seront présents autour de la table : Nicolas Beytout (pdg Groupe Les Echos), Jean-Marie Colombani (journaliste, ancien pdt du directoire Le Monde), Pierre Haski (site éco89), Jean-Louis Missika (sociologue des médias), Alexandre Delaigue (blog Econoclaste), Agnès Molinier (sce économique de France2), Adrian Clarke (Financial Times Europe)…
Télécharger le programme
S'inscrire
S'y rendre : CCIP - 27 avenue de Friedland - 75008 Paris
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Si le storytelling est pour vous un objet de curiosité, hier soir vous aviez deux places-to-be :
• soit place du commerce (en crise) devant votre téléviseur a écouter notre Président,
• soit place André Malraux où les anciens du Celsa avaient conviés à leur soirée Cels'And Co Guillaume Erner (sociologue, professeur à Sciences Po, auteur de "Sociologie des tendances", "Victimes de la mode ?"), Sébastien Durand (Le blog du Storytelling) et Renaud Gassin (Créapress) pour traiter le sujet.
Pour ma part, je suis sorti.
Je ne le regrette pas.
A remettre en perspective de l'intervention de June Cohen (TED Conference) que j'avais podcastée lors du Web3 et de la lecture du livre de Christian Salmon, voici quelques extraits de cette veillée marketing :
S.Durand et R.Gassin :
[Suite de la vidéo]
Guillaume Erner :
PS : Merci aux anciens du Celsa pour leur initiative et l'organisation de cette conférence qui a été parfaite.
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Depuis la loi de modernisation de l'Economie et l'entrée en vigueur du tout nouveau régime de l'auto-entrepreneur le 1er janvier dernier, les offres plus ou moins sérieuses de création de sites web pro et de boutiques en ligne à l'usage (simplifié) des particuliers, des tpe et pme ont poussé comme des champignons sur la toile. C'est même, disons-le, devenu le Grand Bazar et la foire d'empoigne pour trouver une réponse toute adaptée à son projet. Le point sur l'offre actuelle :
D'un côté, les solutions Prêtes-à-l'emploi
• eBay en tête, avec sa puissance mais, bon… aussi son graphisme tout particulier ;-°, ses clients pas toujours-toujours sérieux et ses commissions prises sur chacune de vos transactions,
• ou Zlio pour une création de boutique gratuite et en 5 mn, des produits à choisir dans leur catalogue et une logistique assurée par le site.
• A l'autre extrémité, les Open-Source
Des sites à développer et héberger soi-même. C'est le royaume du sur-mesure, pour peu que vous-même soyez le roi du code source. Si tel est le cas, vous vous tournerez vers OS Commerce.
• Et entre les 2, un cortège de Plate-formes qui hébergent plus ou moins bien, contre quelques euros par mois ou gratuitement en contre-partie de bannières promotionnelles, des sites pré-formatés, très simples à personnaliser et plus ou moins évolutifs dans leur architecture et leur graphisme. C'est le cas de créez votre boutique.com
Voilà pour l'essentiel.
Et si, malgré ces quelques repères, vous n'arriviez toujours pas à faire votre choix, je vous recommande l'une de ces 2 solutions :
• L'offre de Kiubi, certainement la plus aboutie, simple et sérieuse du moment. Quelques exemples.
• Techniquement, vous n'avez rien à développer ni à héberger vous-même : vous disposez d'une interface aussi simple que Word (ou Typepad pour les blogueurs) pour personnaliser le contenu de votre site. Vous déplacez les rubriques de votre boutique par simple glisser-déposer.
• Pour les plus avertis, il est possible d'importer des lignes de code dans les widgets prévus à cet effet (pour afficher une bannière des Influenceurs par exemple).
• Vous avez le choix entre 5 formules : la 1ère est gratuite mais trop basique à mon sens. Les suivantes vont de 30 à 65 euros/mois (à noter : elles intègrent également un blog). Il s'agit d'un système de pré-paiement au mois, donc pas d'engagement, on part quand on veut, sans contrainte.
• Si vous souhaitez tester Kiubi, laissez-moi un message. Je pourrai leur demander de vous offrir quelques mois d'essai gratuit supplémentaires pour vous faire votre propre idée.
• Cette solution est peut-être moins personnalisable et évolutive que celle de Kiubi, néanmoins j'ai aimé l'idée de détourner le principe même du blog pour en faire une boutique. D'une part, vous tirez
profit du référencement naturel optimisé du 1er (je caricature bien sûr mais plus vous publiez de notes, plus votre offre sera visible dans les moteurs de recherche). D'autre part, vous créez une valeur ajoutée autour de votre vitrine en mettant en scène vos produits dans vos notes, leurs usages et votre passion pour le tout. Là, on est déjà aux sources du Marketing relationnel…
• La création de la boutique est gratuite. 42Stores se rémunère par une commission de 3 % sur vos transactions. Donc pas de vente, pas de coût.
A vous de choisir…
© "Ma boutique", photo prise ce matin du côté de la Porte de Vanves.
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