J'inaugure aujourd'hui une toute nouvelle rubrique, une galerie de photos que j'ai intitulée "Lateral shopping".
Elle sera dédiée à ce qui finalement occupe une bonne partie des préoccupations quotidiennes du Marketeur :
• la mise en scène plus ou moins fidèle de son concept sur le terrain (selon la qualité de sa réalisation, l'environnement dans lequel il se situe)
• et la perception parfois décalée d'un Client à l'imagination débordante et malicieuse.
On est là dans le second degré de la relation client. Celui des situations drôles, parfois cocasses, de l'expérience d'achat qui échappent au contrôle de la Marque. Celui également du marketing participatif qui pousse le Client à ne plus se satisfaire de concepts "prêt-à-penser" et lui donne souvent l'envie de ré-inventer un nouveau sens à l'histoire qu'on a bien voulu lui raconter.
Une cohabitation entre l'idée verticale (celle qui vient d'en haut, du marketing) et celle plus transversale des Clients qui tentent de se réapproprier entre eux leurs parcours de consommation, voici l'intention cachée derrière ce "lateral marketing".
Commençons l'expérience avec la vitrine de ce voyagiste bien connu qui a […/…]