A force de squatter la tribune d'Henri Kaufman depuis 2005 (!), il fallait bien un jour ou l'autre que je m'installe dans mon propre blog ! (Message personnel : Merci Henri, j'espère ne pas avoir été trop envahissant ;-))
A toutes et à tous, je vous souhaite la bienvenue sur "marketing client 2.1" ! Pour celles et ceux que je n'ai pas encore la chance de connaître, vous trouverez ICI mon profil.
De quoi va-t-on parler ?
De tout ! De l'air du temps. Des comportements de consommation (de l'information, des produits et services) qui évoluent. Des nouvelles stratégies de communication qui s'adaptent, sous peine de rester bloquées sur la touche répétitive des "bonnes-vieilles-recettes-marketing-qui-ont-déjà-fait-leurs-preuves-depuis-20-ans". Bref, tout un programme de lutte contre l'ennui et la routine !
Dès la prochaine note, j'ouvrirai un dossier "Web 2.0" pour faire le point sur les changements qu'il a apporté dans les relations entre les Annonceurs et leurs différents Publics. Vous y trouverez de nombreuses illustrations prises au fil de l'actualité...
Pourquoi un blog ?
Pour que nous partagions nos expériences de Communicants.
Les nouveaux marketings, c'est avant tout un nouvel état d'esprit : l'intelligence collective, l'ouverture et le partage des idées… Vous trouverez donc ici quelques convictions et intuitions forgées au cours de mes 10 dernières années en agence de Marketing Direct et Relationnel. Je vous les soumets pour que nous confrontions nos points de vue. J'attends avec impatience vos réactions, vos critiques, vos suggestions, elles m'aideront à enrichir en permanence ce blog.
Parce que seuls les écrits restent.
C'est bien connu, si les solutions étaient un symptome de la réunionnite aiguë, ça se saurait. Les idées prennent souvent (et surtout) un malin plaisir à fuser au moment où l'on s'y attend le moins, et s'envolent aussi rapidement si l'on n'y prend pas garde. Alors écrivons-les !
Pour impliquer tout le monde.
On parle de plus en plus de fracture numérique. Elle existe également dans notre métier. Particulièrement lorque le Marketeur oppose "on" et offline", tandis que le Client ne se pose plus la question et jongle habilement avec les 2. Ce blog s'adresse donc à tou(te)s ceux (celles), quelle que soit leur connaissance de ces nouveaux concepts, qui s'intéressent au nouveau terrain de jeu de leurs Clients.
Mais surtout (et j'avoue !) pour l'énorme plaisir personnel de converser avec d'autres passionnés de l'air du temps que nous respirons… hummmm.
Voilà, la conversation est lancée !
Je vous cède la parole…
Mickaël
[Un blog, comment ça marche ?]